Engagement local : appels à projets

Publié le par G.Ropars - B.Echterbille

Bonjour !

Un petit post pour vous informer de différents appels à projet de la Fondation Roi Baudoin qui aide des projets favorisant l'engagement local. Il s'agit des appels à projets suivants :

"Plus de cohésion sociale dans les communautés locales"

Le Fonds Delhaize Group soutient des projets qui rassemblent des habitants aux réalités sociales, culturelles et économiques différentes avec un objectif commun : apprendre à connaître ses voisins pour nouer des liens et se sentir bien dans sa communauté. Le Fonds souhaite de cette façon contribuer à l’amélioration du bien-être et du vivre-ensemble des habitants d’un quartier ou d’un village au Grand-Duché de Luxembourg et en Belgique. Introduisez votre candidature jusqu’au 17 mai 2010.
Voir :
http://www.kbs-frb.be/call.aspx?id=226542&LangType=2060

"Quartier de vie"

L’appel ‘Quartier de vie’ a pour objectif d’aider les citoyens qui s’engagent dans la réalisation d’un projet concret au bénéfice de leur quartier ou de leur village. Plus que la nature du projet ou son ampleur, ce qui compte pour la Fondation Roi Baudouin, c’est la dynamique nouvelle de participation des habitants. La Fondation veut encourager des citoyens à s’engager pour la première fois dans la vie locale et inciter des groupes existants à développer leur action en y impliquant de nouvelles personnes. Les projets sélectionnés reçoivent un soutien de 5.000 euros maximum. En 2009, 64 nouveaux projets ont été soutenus, dont 41 en Communauté française. Le nouvel appel 2010 sera lancé mi-mai. Voir : http://www.kbs-frb.be/call.aspx?id=209656&LangType=2060

Commenter cet article