GT 6 : vie associative

Publié le par G.Ropars - B.Echterbille



Ce lundi 9 mars à 20h00, le groupe de travail sera consacré principalement à la vie associative. Ce thèmes a déjà été évoqué à plusieurs reprises dans le cadre es autres groupes de travail thématiques.

Information importante : la réunion n’aura pas lieu à la Mairie de Jamoigne mais dans les locaux de l’ALE (ancien lavoir de Jamoigne).
Vous êtes les bienvenus à cette réunion qui sera l’occasion de faire le point sur les besoins des différentes associations actives sur le territoire de la Ville de Chiny. en attendant, vous pouvez consultez cette nouvelle livraison du GT info - Vie associative


 

 

Publié dans Groupes de travail

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je suis le représentant luxembourgeois de ce fabuleux projet de la Frontière de Vie qu'il est important de faire connaître. Nous pouvons parrainer des arbres voire une clairière entière. L'école de Termes et Jean Claude Servais sont parrains.<br /> <br /> Au cœur de l’Amazonie, la plus grande forêt tropicale du monde, le peuple indien de Sarayaku, fort d’un millier d’âmes, plante le plus vaste symbole de paix de tous les temps : une « Frontière de Vie » formée de clairières de hauts arbres à fleurs de couleurs vives. Longue de 300 km, cette frontière chatoyante et pacifique embrassera 135 000 hectares de forêt primaire et les protégera contre les tentatives d’intrusion des grandes multinationales pétrolières présentes dans la région.<br /> <br /> La Frontière de Vie est née de la vision de Don Sabino, un des plus vieux yachak (chamane) de ce peuple et de son fils José, leader politique. Cette « Frontière de Vie », en cours de plantation depuis 2006, deviendra visible d’avion et sera un symbole universel, offert à tous, du refus de l’exploitation sans limites des ressources naturelles de la planète, et de l’amour des hommes pour la forêt.<br /> <br /> La Frontière d’arbres à fleurs protège en outre 3 projets communautaires :<br /> - TAYAK WASI : une école d’enseignement et d’apprentissage du savoir ancestral kichwa ainsi que d’éducation interculturelle,<br /> - SACHARUYA : un centre botanique pour la conservation de la biodiversité, <br /> - SASI WASI : un centre d’application de la médecine kichwa et de santé préventive.<br /> <br /> www.frontieredevie.net
Répondre
A
Depuis la création de la plaine de jeux à Frenois, je contaste que beaucoup de gens de passage s'y arrête:aussi bien des touristes que des gens des villages voisins.J'en vois régulièrement qui profite pour prendre un pic-nic; il serait peut-être interessant d'installer sur cette plaine  2 tables de pic-nic.Et pourquoi pas completer par un petit sentier pédestre balisé (voir un parcours de santé qui ferait la liaison entre Termes et Frenois)
Répondre